Une question ?
Message envoyé. Fermer

INTRODUCTION

Les mobiles et le développement d’applications mobiles sont plus importants que jamais dans le monde actuel. Les applications mobiles constituent le meilleur moyen de faire connaître aux clients les produits et services d’une entreprise. Une société de développement d’applications mobiles développe des applications dans trois catégories : natives, web et hybrides. Les applications natives sont celles développées pour une plateforme particulière tandis que les applications hybrides sont compatibles avec tous les appareils tels que iOS, Android et les ordinateurs. Quel type d’application mobile convient le mieux aux entreprises ? Cela dépend des besoins de l’entreprise et des attentes des utilisateurs. Les applications Web et natives peuvent présenter des avantages, mais les applications mobiles hybrides ont récemment gagné en popularité. La raison principale en est l’adaptabilité des applications mobiles hybrides sur diverses plateformes. Les applications hybrides sont compatibles avec les appareils iOS et Android. En d’autres termes, elles peuvent prendre la place de deux applications natives. Également connues sous le nom d’applications mobiles multiplateformes, les applications mobiles hybrides présentent les avantages suivants

Meilleure interface utilisateur : Le développement d’une application sur une plateforme hybride permet à l’interface utilisateur de l’application de rester réactive et d’offrir une expérience utilisateur cohérente sur plusieurs plateformes. Le développement d’applications hybrides garantit une expérience utilisateur irréprochable sur les plateformes iOS et Android. Les applications hybrides s’attachent à faire fonctionner le mobile en adoptant le web. En outre, l’interface utilisateur légère permet de charger rapidement le contenu et les graphiques. Les entreprises de développement d’applications hybrides assurent une adaptation plus rapide aux différents écrans des appareils pour un affichage rapide des données et un flux de données transparent.

Application hybride, définition

Une application hybride est une application logicielle qui combine des éléments d’applications natives et d’applications Web.

Les applications hybrides sont essentiellement des applications Web qui ont été placées dans un shell d’application natif.

Une fois qu’il est téléchargé à partir d’un magasin d’applications et installés localement, le shell est capable de se connecter à toutes les fonctionnalités de la plate-forme mobile via un navigateur intégré à l’application.

Le navigateur et ses plug-ins s’exécutent sur le back-end et sont invisibles pour l’utilisateur final.

Les développeurs privilégient les applications hybrides

Les applications hybrides sont populaires car elles permettent aux développeurs d’écrire du code pour une application mobile une fois tout en prenant en charge plusieurs plates-formes.

Étant donné que les applications hybrides ajoutent une couche supplémentaire entre le code source et la plate-forme cible, elles peuvent fonctionner légèrement plus lentement que les versions natives ou Web de la même application.

Les développeurs de logiciels se tournent de plus en plus vers des outils de test automatisés et des flux de travail pour accélérer les schémas de test tout en garantissant une meilleure cohérence et exhaustivité du processus d’assurance qualité, mais le succès exige un haut niveau de compréhension.

Caractéristiques des applications hybrides

Les fonctionnalités des applications hybrides comprennent :

  • La capacité de fonctionner que l’appareil soit connecté ou non.
  • Intégration avec le système de fichiers de l’appareil mobile.
  • Intégration avec les services Web.
  • Un navigateur intégré pour améliorer l’accès au contenu dynamique en ligne.

Comment fonctionnent les applications hybrides

Les applications hybrides fonctionnent de la même manière que les applications Web, mais comme les applications natives, elles sont téléchargées sur l’appareil.

À l’instar des applications Web, les applications hybrides sont généralement écrites en HTML5, CSS et JavaScript. Les applications hybrides exécutent du code dans un conteneur.

Le moteur de navigateur de l’appareil est utilisé pour afficher les API HTML et JavaScript et natives pour accéder au matériel spécifique à l’appareil.

Bien qu’une application hybride partage généralement des éléments de navigation similaires en tant qu’application Web, le fait que l’application puisse ou non fonctionner hors connexion dépend de ses fonctionnalités.

Si une application n’a pas besoin de la prise en charge d’une base de données, elle peut alors fonctionner hors ligne.

Auteur : Ngangala Ligbo

Formateur en développement web

Performances élevées : Les applications hybrides offrent des performances élevées et sont même plus rapides que les applications progressives dans certains cas. Les applications hybrides étant légères, il leur faut moins de temps pour charger les graphiques et le contenu haute définition. Les applications hybrides chargent donc le contenu beaucoup plus rapidement que le web et les applications natives. En fait, les applications hybrides n’ont pas de problème même pendant les périodes de rafraîchissement/rechargement ou les connexions internet faibles.

Rentabilité : La plateforme hybride permet de créer une seule application avec le même code pour tous les appareils (Windows, Android, iOS). Cela permet d’économiser beaucoup d’argent et de ressources et d’augmenter la vitesse de développement tout en réduisant les coûts de maintenance. Les développeurs d’applications hybrides peuvent accélérer le processus de développement avec l’aide de divers cadres de développement mobile et d’un ensemble de bibliothèques.

Un développement plus rapide : Les applications mobiles hybrides sont plus faciles et plus rapides à développer qu’une application native. Elles permettent aux entreprises d’utiliser leur vivier de talents existants en matière de développement web pour prendre la tête du marché mobile. Des connaissances en JavaScript et HTML sont nécessaires. Ainsi, une fois le code écrit, l’application peut être exécutée sur les deux environnements. (à savoir iOS et Android).

Ce sont là quelques-uns des principaux avantages que SGS Technologie – une entreprise de développement d’applications hybrides – peut vous offrir. Notre siège social se trouve à Jacksonville, en Floride, et nous avons près de deux décennies d’expérience dans le développement d’applications pour des clients de multiples secteurs. Nous invitons les entreprises comme la vôtre à nous contacter pour en discuter.